Solution de Xinhai Mining
-
01
Etape de concassage et criblage: pour le premier concassage et demi concassage, on utilise le concasseur à mâchoire ; on adopte le concasseur à cône pour le concassage fin, le crible vibrant circulaire type lourd pour le traitement de criblage, la granulométrie de produit fini de concassage est de -12mm ;
-
02
Etape de broyage et classification : pour le traitement de broyage, on adopte le broyeur à boulets type treillissé par voie humide ;pour la pré-classification, on utilise le crible vibrant linéaire ; pour la classification contrôlée, on utilise le groupe d’hydrocyclones type de classification XCII. La granulométrie du produit fini de broyage est de -200 mesh pour 68.0% ;
-
03
Etape de flottation: on utilise la chaux comme régulateur de PH, Z200 comme le collecteur, le minerai brut est broyé jusqu’à -200 mesh pour 68.4%, le dégrossissement et deux étapes de lavages sont réalisés par la machine de flottation type XCF/KYF, deux étapes de concentration sont réalisées par la machine de flottation type BF. Au final, la teneur de cuivre dans le concentré de flottation est de 20.00%, le taux de récupération de cuivre est de 90.00%.
-
04
Etape de déshydratation du concentré : la première étape de déshydratation est faite par l’épaississeur modifié à haute efficacité, la deuxième déshydratation est réalisée par le filtre-presse à caisson. Au final, le gâteau de filtration du concentré de cuivre contient environ 20% d’eau.
Processus de Procédé
Résultats du projet
Pendant l’étape de flottation, on utilise la chaux comme régulateur de PH, Z200 comme le collecteur, le minerai brut est broyé jusqu’à -200 mesh pour 68.4%, après un dégrossissement, deux étapes de lavages et deux concentrations, on peut obtenir le concentré de cuivre avec le taux de production de 3.45%, la teneur de cuivre est de 20.78%, le taux de récupération de cuivre est de 90.05%.