Procédé Minier EPC et Equipement
Accueil > Solutions > Ligne de production d'or par flottation
Ligne de production d'or par flottation Procédé de traitement de minerai nickel

Ligne de production d'or par flottation

Introduction:La flottation est largement appliquée au traitement de l'or. En chine, 80% de l'or de la roche est traité par flottation. Processus de flottation maximise l'enrichissement d'or dans des minéraux sulfurés. Les résidus peuvent se décharger directement pour baisser le coût de production.

Application:Le processus de flottation d'orest utilisé pour traiter l'or à grains fins, le minerai de quartz contenant l'or sulfuré, le minerai de sulfure avec multi métaux et le minerai contenant le carbone.

Vérifiez processus de procédé >>

[Description du processus ]

Flux du processus de la flottation d'or

On adopte souvent le flux de broyage à une phase pour la flottation du minerai d'or. Alors que pour le minerai avec la distribution inéquilibre, le broyage à plusieurs phases est souvent utilisé.

La demande de finesse de broyage de l'or

Pour l'or enveloppé dans des mineraux sulfurés, il suffit si le minerai de sulfure réalise la dissociation monomère; mais pour l'or coexistant avec la gangue, il faut que l'or réalise la dissociation monomère. La finesse de broyage d'un certain minerai est déterminée par le test.

La concentration de la pulpe d'or par flottation

La pulpe de haute concentration est pour la flottation des minerais à grains gros et de grande densité, alors que la pulpe de basse concentration est pour la flottation  des minerais à grains fins et de petite densité.

D'autres conditions du processus

Outre la demande de finesse de broyage, les conditions du processus de flottation de l'or consistent également en concentration de la pulpe, le dosage du réactif, la qualité d'aération, et le temps de la flottation.

[Cas]

On prend un exemple une mine d'or à la province de Yunnan, dont la capacité est de 300t par jour, la pyrite occupe une grande partie, la granularité de l'or est petite, l'or a des relations étroites avec le sulfure de métal.Pour cette mine, on adopte le procédé de flottation d'une phase de sélection primaire, deux phases de concentration et deux phases de balayages. Mais à cause de la surface oxydable du stibarsen, le réactif est beaucoup absorbé par le minerai, alors l'effet de flottation est faible. Le propritaire de la mine demande à Xinhai de réformer les techniques. Xinhai remplace les cyclones par le broyage&flottation pour décharger les résidus. En plus, Xinhai ajuste le nombre des machines et la règle des réactifs afin d'obtenir un meilleur indice de flottation.                                                   La comparaison entre les indices des techniques est ci-dessous:

 Titre du produitGrade de l'or concentré/(g/t)Taux de récupération de l'or/%
Avant la réformationL'or concentré33.3590.62
Résidus0.689.38
Minerai brut3.32100
Après la réformationL'or concentré34.3881.80
Tailings0.3419.20
Minerai brut3.30100

Par rapport à la technique primitive, le flux de flottation à plusieurs phases avec l'opération plus facile peut collecter plus rapide le minerai concentré. Par ajuster la structure de flottation, on améliore l'environnement de séparation et l'effet de la minéralisation de la pulpe.

Processus de Procédé



Laissez vos messages:

Veuillez enregistrer votre demande dans le formulaire ci-dessous, notre personnel technique et commercial vous contactera dès que disponible. Afin de vous assurer que votre demande peut être traitée très rapidement, assurez-vous que vous avez bien enregistré votre numéro de téléphone !

xinhai
Laissez un message
close