[Description du processus]
Ebauche
Au stade de l'ébauche, Xinhai fournit une méthode pour l'usine d'enrichissement de wolframite. Qui utilise vibrant gabarit d'écran dans la première étape de l'amende boue, puis d'aller directement au processus de nettoyage.
Séparation de gravité
Dans cette étape, Xinhai applique toujours le traitement de gabarit à plusieurs étages, à plusieurs étages table de secousses et de broyats de médiocre. Autrement dit, après l'étape de broyage fin, le minéral qualifiée sera classé par tamis vibrant, puis mis dans le gabarit à plusieurs étages. Après que la gravité de gabarit concentré rugueuse est produite. Les résidus de gabarit grossiers seront rebroyé. Les résidus de gabarit fines seront classés par classificateur puis mises en plusieurs étapes table à secousses. Après que le secouant tableau gravité concentré rugueuse est produite. Les résidus seront déversées dans bassin de résidus. Le minéral laissé sur la table sera rebroyé et concentré. Le sable de gravité concentrée par gabarit et table à secousses sera concentrée dans le processus de nettoyage.
Nettoyage
Dans cette étape, Xinhai applique toujours le traitement de la technologie flottation gravité ou de la technologie flottation gravité magnétique, dans le même temps de recycler l'élément d'accompagnement. Dans cette étape, en utilisant le processus de la table flottation de fractions de particules grossières et fines (combinaison de flottaison et table à secousses) et flottaison, minerais sulfurés seront supprimés. Puis le minerai sulfuré mettra en sulfure flottation, et le minerai de wolframite sera davantage concentré par séparation par gravité. Le concentré de wolframite contient scheelite et de la cassitérite, le processus de la technologie flottation gravité ou de la technologie flottation gravité magnétique doit être appliqué à séparer le concentré de wolframite, scheelite concentré et de la cassitérite concentré.
Traitement de boue
La pratique courante de traitement de boue dans Xinhai est la suivante. Dans un premier temps, l'élimination du soufre. Puis en fonction de la propriété du matériau pour sélectionner la technologie de séparation de recycler le tungstène, tels que la séparation par gravité, la flottation, la séparation magnétique, la séparation électrique, etc ou une combinaison de plusieurs processus. Dans le même temps, l'utilisation complète de minerais métalliques associés.
[Cas]
Cas préventif: Un des projets de wolframite de Xinhai
Dans cette mine, la distribution de la wolframite est inégale, et les minerais sont extrêmement minceur. L'usine précédente appliqué le processus de broyage, de séparation et de nettoyage gravité. Ce type de processus est défectueux, ce qui provoque la perte de fines de minerai de tungstène, des investissements élevés, et même pauvres index. Afin de promouvoir la condition, ils autorisent Xinhai faire reconstruction technique. Xinhai a fait une étude de leurs caractéristiques et traiter le minerai et optimisé le traitement des minerais de wolframite. En ajoutant le traitement de la boue dans le processus, l'usine a finalement atteindre les indices de valorisation idéaux. Indices comparaison comme suit:
Comparaison de la Réforme | Grade de Concenté β /% | Taux de récupération de Concentré γ /% |
Avant la Réforme | 65.02 | 85.25 |
Après la Réforme | 69.22 | 87.34 |
La reconstruction terminée, il serait évidemment renforce la récupération de particules fines et de réduire l'impact de la boue sur le processus de séparation. L'indice de récupération devient mieux réaliser le recyclage complet des ressources.