Procédé Minier EPC et Equipement
Accueil > Cas > Projet de traitement du minerai de phosphate 720t/j en Ouganda
Projet de traitement du minerai de phosphate 720t/j en Ouganda Procédé de traitement de minerai nickel

Projet de traitement du minerai de phosphate 720t/j en Ouganda

Le minerai de ce projet contient le fer, le phosphate, et plusieurs minéraux métalliques, le minerai est composé de crandallite et d’argile d’hématite en état de terre, la crandallite est formée par des roches incomplètement solides, des roches de carbonalite ignée altérant les débris minéraux résiduels et l’ épigénèse, l’existence de grande quantité de boue empêche la purification et la séparation de minerai d’apatite, d’hématite, etc. Les minéraux sont enveloppés les uns dans les autres, le phénomène d’adhésion est grave, c’est difficile de faire le broyage et la séparation ; le phénomène d’isomorphisme des minéraux est grave, les treillis de titane, de fer, de manganèse, d'aluminium et de magnésium se remplacent, ce qui met la composition de minerai très compliquée.

Solution de Xinhai Mining

  • 01

    Etape de démourrage : le minerai brut est transporté par le chargeur dans le dépôt de minerai brut, au-dessous du dépôt on met l’alimentateur à bandeet le convoyeur à bande qui transporte le minerai brut dans le réservoir de mélange à haute concentration, on y ajoute de l’eau pour mélanger la pulpe. La pulpe bien mélangée est pompée dans l’hydrocyclone pour le démourage, l’argile est transportée à l’étang de sédimentation, le produit qui tombe en bas de l’hydrocyclone coule automatiquement dans le broyeur pour le broyage ;

  • 02

    Etape de broyage: le broyeur à boulets, la pompe et l’hydrocyclone composent le système de broyage à un circuit fermé. Le produit de débordement coule automatiquement dans le réservoir de mélange à haute efficacité, on ajoute des produits chimiques et bien mélange, on passe au traitement de flottation ;

  • 03

    Etape de séparation de flottation: un dégrossissement, un lavage et deux concentrations composent le processus de flottation directe, le concentré de flottation est pompé par la pompe de mousse jusqu’au réservoir de pompe de concentré ; Etape de déshydratation de concentré et résidus : la pompe transporte le concentré dans le système de déshydratation, le produit après la déshydratation est le concentré de phosphate ; les résidus de flottation sont pompés dans le système de déshydratation, les résidus secs après la déshydratation sont transportés par l’autodéchargeur jusqu’au dépôt de résidus pour l’entassement, le filtrat de déshydratation retourne dans le système pour le recyclage.

Processus de Procédé

Résultats du projet

Projet de traitement du minerai de phosphate 720t/j en Ouganda

On adopte la technique, le procédé et les équipements avancés, mûrs et fiables, ce qui assure que l’usine fonctionne à long terme avec sûreté, stabilité et continuité, et fait des produits qualifiés. En même temps, afin de répondre aux exigences des entreprises modernes pour la protection de l'environnement, Xinhai Mining a mis en œuvre le principe de combiner le contrôle à la source de pollution et le traitement des résultats pour réduire la pollution. L'ensemble du projet d'enrichissement présente les avantages d'un investissement court, d'une courte période de construction et de résultats rapides.



Laissez vos messages:

Veuillez enregistrer votre demande dans le formulaire ci-dessous, notre personnel technique et commercial vous contactera dès que disponible. Afin de vous assurer que votre demande peut être traitée très rapidement, assurez-vous que vous avez bien enregistré votre numéro de téléphone !

xinhai
Laissez un message
close