Jusqu'à présent, les stocks de résidus miniers de la Chine ont atteint 8 milliards de tonnes et augmentent au rythme de 300 millions de tonnes par an.
Selon les statistiques, la quantité de résidus miniers d'or a atteint 500 millions de tonnes (la teneur est de 0,2 à 0,6 g/t)
300 tonnes de concentré d'or peuvent être obtenues (calculées à 260 yuans/gramme)
Selon les statistiques, les résidus de minerai de fer s'élevaient à 2,6 milliards de tonnes (la teneur moyenne en fer est de 10%)
410 millions de tonnes de concentré de fer peuvent être obtenues (calculées à 800 yuans / t)
La technologie de «retraitement des résidus» signifie des exigences plus élevées pour les entreprises minières, en particulier dans les aspects du test des résidus, de l'innovation technologique, des économies d'énergie des équipements et des investissements en capital, etc. Pour la plupart des entreprises minières, les énormes investissements en capital et les exigences techniques strictes les empêchent de participer au retraitement des résidus.
Xinhai réalise généralement des technologies de traitement, des innovations d'équipement en fonction de la situation réelle de chaque carrière de résidus, ou ajoute des équipements de retraitement au procédé pour le combiner avec le procédé et l'équipement d'origine, ou installe une usine séparée.
Xinhai fournit un procédé complet de retraitement des résidus, y compris le test des résidus, la conception de l'usine de résidus, la fabrication des équipements complets, la mise en service et la livraison. Les liens entre toutes les étapes de traitement sont solides, ce qui améliore l'intégrité de l’usine.
Sans les mêmes résidus, comment peut-il y avoir le même procédé de retraitement des résidus. Par conséquent, Xinhai a toujours adapté le procédé de retraitement des résidus et les équipements selon la situation réelle de chaque mine des résidus afin d'atteindre le meilleur équilibre entre les coûts, les indices et les avantages économiques.
Les résidus ont généralement des caractéristiques maigres, fines et diverses, en particulier pour les résidus difficiles à retraiter, si on utilise le procédé de retraitement général et l'équipement ordinaire, c’est difficile de réaliser la récupération efficace, il est impossible de maximiser la récupération des minéraux utiles.
De nombreuses entreprises minières n'ont pas la puissance d’installer une usine complète de retraitement des résidus, de sorte que chaque étape de traitement est remis à des entreprises différentes, il est difficile d'atteindre l'uniformité, ce qui augmente le risque pour les propriétaires de résidus.
Pendant tout le procédé de traitement des résidus, de nombreuses petites et moyennes entreprises minières n'ont pas prêté attention au concept de personnalisation. Elles pensaient que les propriétés des résidus du même type de minerai dans la même région étaient à peu près identiques. Par conséquent, le procédé de traitement des résidus et l'équipement ont également été généralisés, ce qui cause les dangers cachés
cyanuration complète de la boue, méthode à la boue de carbone pour extraire l'or dans les vieux résidus
séparation magnétique, flottation, lixiviation acide, floculation et autres procédés
procédé de flottation, procédé de séparation magnétique (récupération d’une partie de minerai de fer)
gravimétrie, flottation, magnétique ou gravimétrie + flottation et autres procédés combinés
le procédé de flottation est généralement utilisé, tandis que pour le minerai de phosphate calcaire, on utilise la flottation inverse
Projet:
Une usine d'or en Mongolie intérieure installée par Xinhai a une histoire de près de 40 ans et est une ancienne usine typique. Bien avant l'achèvement du nouveau dépôt de résidus, la quantité d'anciens résidus avait atteint 900 000 tonnes et la teneur en or était supérieure à 1 g/t ou la teneur moyenne était d'environ 1g/t.
Cas:
Sur la base du procédé de flottation initial du minerai d'or de 250t/j, Xinhai a effectué une série de tests de traitement de minerai. Sur la base des caractéristiques des résidus, il a finalement décidé d'utiliser le procédé de traitement d'or de boue de carbone cyanure complète.
Processus:
Indice:
Type de minerai | Teneur avant la lixiviation | Taux de lixiviation | Taux de récupération total |
---|---|---|---|
Or | 2.83g/t | 86.5% | 80.4% |
Bénéfice final:
Selon l'enquête préliminaire, les résidus ayant une teneur en or supérieure à 2,5 g/t représentent environ 380 000 tonnes, qui peuvent être produites par l'usine de retraitement des résidus d'or pendant 4 à 5 ans, et le revenu économique peut atteindre 70 millions de yuans.
Le développement et l'innovation continus de Xinhai ont remporté d'innombrables honneurs, ce qui témoigne des progrès continus de Xinhai.
Vingt ans d'expérience
Une forte innovation technique
Et un service client attentionné
Veuillez enregistrer votre demande dans le formulaire ci-dessous, notre personnel technique et commercial vous contactera dès que disponible. Afin de vous assurer que votre demande peut être traitée très rapidement, assurez-vous que vous avez bien enregistré votre numéro de téléphone !