Visant aux caractéristiques de la force magnétique, Xinhai a lancé différentes méthodes de séparation magnétique pour traiter les minéraux ayant différentes forces magnétiques. Le procédé de séparation magnétique par la force magnétique faible est principalement utilisé pour récupérer des minéraux magnétiques puissants. Le processus de séparation magnétique par la force magnétique puissant est utilisé pour récupérer les minéraux magnétiques faibles.
Une fois que les pulpes sont entrées dans le séparateur magnétique, la force magnétique reçue par la particule magnétique est supérieure à la force mécanique provenant de la direction opposée, la particule magnétique est fixée au cylindre puis amenée à la sortie de décharge.
Magnétite, titanomagnétite et pyrrhotite, etc.
Une fois que les pulpes sont entrées dans le séparateur magnétique, la force magnétique reçue par la particule magnétique est inférieure à la force mécanique provenant de la direction opposée, de sorte que la particule magnétique reste dans le séparateur magnétique.
Hématite, spécularite, sidérite, limonite, manganèse et wolframite
Le minerai non magnétique adopte principalement la séparation antimagnétique, le minerai non magnétique reçoit une faible force magnétique et reste dans les pulpes, puis sorte de la machine.
Scheelite, quartz, feldspath, galène, or et fluorite.
Propriété de minerai : Après les tests de propriété d’échantillonnage de minerai brut, l’Institut de Recherche de mine de Xinhai a conclu que les principaux minéraux métalliques étaient la titanomagnétite, l’ilménite et une petite quantité d’hématite, de limonite et de magnétite secondaire. La gangue est principalement constituée de pyroxène et de plagioclase ordinaires à base de titane.
Problème du cas: Le laboratoire de Xinhai a constaté que la teneur et la granulométrie du minerai de titane magnétique variaient de manière significative avec les différents grades de minerai et étaient progressivement réduites; la granulométrie devenait plus petite, la plupart est entre 0,5 et 1,5 mm. La limonite était en forme granuleuse, cristalline et irrégulière.
Processus: Après les tests de traitement des minerais, selon les caractéristiques du minerai, Xinhai a décidé d’utiliser trois étapes de concassage à circuit ouvert, une étape d’ébauche, une étape de concentration et une étape de séparation magnétique de balayage. Après le concassage et le broyage, les produits finis de broyage sont retournés dans le classificateur, qui a formé un cycle fermé, le grain grossier a été renvoyé dans le cycle fermé, le grain fin étant retourné au traitement original. Ensuite, Xinhai a adopté le séparateur magnétique à tambour permanent pour les traitement d’une ébauche, d’une concentration et d’une balayage, et a finalement obtenu un concentré de fer concentré.
Indice du procédé: Teneur du minerai brut: 31.3%; Teneur du minerai concentré: 63%; Taux de récupération réel: 84.85%
Propriété de minerai: Les échantillons ont été collectés par le client et envoyés à Xinhai. Après les tests d’échantillonnage, Xinhai a découvert que les minéraux précieux dans les échantillons étaient principalement des minéraux de fer, notamment l’hématite, la martite et la magnétite, ainsi qu’une petite quantité de limonite, de spécularite. Le minéral de gangue était principalement du quartz.
Problème du cas: Selon les tests de traitement du minerai, Xinhai a constaté que la taille de la granulométrie n'était pas uniforme, le minerai d'or est disséminé à grain fin. La taille maximale des particules de minerai de fer était supérieure à 1 mm et la taille minimale des particules était de 0,005 mm. La taille des particules de minerai de fer dans le quartz était de 0,003 à 0,035 mm.
Processus: Au début, on utilisait un processus de traitement magnétique faible-magnétique puissant à circuit ouvert. La pratique de production a montré qu’avec processusn on ne pouvait pas obtenir le concentré qualifié final et que le taux de récupération était bas. Par conséquent, Xinhai a décidé de faire la modification technique pour cette usine de fer, on a adopté un procédé de broyage par séparation gravifique-séparation magnétique-flottation. Après le traitement gravifique d’ébauche, de concentration, de balayage, le produit fini de classification entré dans la séparation magnétique faible, la séparation magnétique moyen et la séparation magnétique puissant. Après trois flottations de concentration finale, un concentré de fer a été obtenu. Le procédé a non seulement amélioré la teneur de concentré de fer, mais également réduit la consommation d'électricité, de boules d'acier et de doublures, les indices de production ont été considérablement améliorés.
Indice du procédé: Teneur du minerai brut: 28.6%; Teneur du concentré: 60.6%; Taux de récupération réel: 69.96%
Propriété de minerai: Les clients à Fujian ont collecté des échantillons de minerai de 50 kg sur le site, puis ont demandé à Xinhai de procéder un test de la propriété du minerai. Ce dernier a ensuite conclu que le minerai comprenait principalement du minerai de manganèse dur, du minerai de manganèse mou et du sol de manganèse. Les minéraux de la gangue étaient principalement du quartz, du kaolin et de la séricite.
Problème du cas: Après le test des propriétés chimiques du minerai, le laboratoire de Xinhai a découvert que le minerai de manganèse dur et le minerai de manganèse mou constituaient une structure en anneau et une symbiose proche. Le minerai de manganèse dur était compact, gélatineux ou granulaire; le manganèse mou était une oxydation résiduelle ou en morceaux. La terre de manganèse était très lâche et avait une faible teneur.
Processus: Visant à la symbiose du minerai de manganèse, Xinhai a adopté un procédé de deux étapes de traitement de concassage à un circuit fermé, une étape de broyage et un procédé de séparation par gravité-séparation magnétique. Après le broyage et la classification du minerai brut, les produits finis à grains grossiers sont entrés dans l’hydrotamis de Xinhai pour la séparation gravifique, le grain fin est entré dans le séparateur magnétique à tambour permanent de Xinhai pour une séparation magnétique forte, puis un concentré de minerai de manganèse qualifié et des résidus ont été obtenus.
Indice du procédé: Teneur du minerai brut: 28.29%; Teneur du concentré: 82.03%; Taux de récupération réel: 68.69%
Xinhai a spécialement créé l'Institut de recherche sur les minéraux et le département de séparation magnétique. Plus de 200 professionnels de la séparation magnétique apportent un soutien technique au service de traitement des minéraux. Depuis sa création il y a 20 ans, Xinhai s'est engagée dans le développement et l'innovation de procédés et d'équipements de séparation magnétique, et a obtenu un certain nombre de brevets d'invention nationaux, vise à fournir aux clients des équipements de séparation magnétique efficaces et économiques et les procédés d'enrichissement magnétique
"Créer une marque mondiale, basée sur les marchés mondiaux de l'or" a été l'une des idées stratégiques de Xinhai, en fonction de son service professionnel de traitement de l'or,en 2008, Xinhai a obtenu la certification européenne de la qualité, la certification du système de gestion de la qualité ISO9001: 2008. Xinhai est classée comme la marque assurée avec des produits avancés et une qualité standard!
Veuillez enregistrer votre demande dans le formulaire ci-dessous, notre personnel technique et commercial vous contactera dès que disponible. Afin de vous assurer que votre demande peut être traitée très rapidement, assurez-vous que vous avez bien enregistré votre numéro de téléphone !