En raison du fort magnétisme de la magnétite, la technologie de traitement principale est la technologie de traitement magnétique faible, les procédés de traitement de magnétique comprennent:
Il convient à la simple magnétite. Il peut être divisé en un processus de séparation magnétique par broyage successif faible et un procédé de séparation magnétique par broyage par étape faible. Le procédé de séparation magnétique faible à broyage successif convient à la magnétite à grains grossiers ou au fer de haute qualité.
Simple procédé simple de minerai de fer magnétique faible
Il s’agit principalement de minerais de fer difficiles à augmenter la teneur de concentrés ou de nombreuses impuretés de SiO2, il comprend un processus de séparation anti-flottation par cations magnétiques faibles et un processus de séparation par flottation anion magnétique-positif.
Séparation magnétique faible-flottation inverse
Il s’agit principalement de minerais de fer à métaux multiples et de minerais de fer complexes.
Magnétique faible-magnétique fort-flottation
L'hématite est un minerai magnétique faible, qui peut être plus facile à séparer par flottation que la magnétite. Auparavant, l'hématite était séparée par gravité, mais sa capacité était inaccessible. Maintenant, l'hématite est séparée par des flux comme suit:
Généralement, une séparation magnétique faible peut être ajoutée avant une séparation magnétique forte pour éliminer le minerai magnétique puissant ou l'impureté dans le minerai brut. Ensuite, une forte séparation magnétique est utilisée pour séparer l'hématite, qui est également le procédé de travail du mélange de magnétite et d'hématite.
L'hématite est plus facile à faire flotter que magnétique, qui pourrait être séparée par flottation positive. Comme la densité du minerai de fer est beaucoup plus élevée que celle du minerai de gangue, ce dernier est plus susceptible de se fixer à la mousse que le minerai de fer. Par conséquent, pour le minerai de fer, la flottation inversée est plus avantageuse que la flottation positive. Lorsque la teneur en magnétite mélangée à l'hématite est plus élevée, la flottation inversée est une méthode plus pratique pour la séparation.
Dans le procédé de flottation magnétique à haute intensité, une partie du minéral de gangue dans le minerai est d'abord éliminée par séparation magnétique à haute intensité, puis la concentration grossière de séparation magnétique à haute intensité est envoyée à la flottation pour obtenir le concentré qualifié final.
La limonite est l'un des principaux minerais de fer, mais sa teneur en fer est inférieure à celle de la magnétite et de l'hématite et il s'agit d'un minerai de fer secondaire. Actuellement, l'application industrielle du procédé de traitement de la limonite comprend:
Le procédé de séparation simple du lignite est principalement utilisé pour le lignite à teneur élevée en fer et à la bonne sélectivité, qui peut être divisé en un processus de séparation magnétique unique et un procédé de séparation gravitaire unique. Le processus de séparation par gravité simple est utilisé pour traiter le minerai avec une taille de grain plus grossière, et l'équipement est sélectionné en fonction de la taille du grain. Le processus de séparation magnétique simple fait généralement référence à un processus de séparation magnétique fort unique, ce processus a une forte adaptabilité au minerai, le concentré est facile à concentrer et à filtrer, mais il ne convient pas à la boue à teneur fine.
Le procédé de séparation combiné utilisé uniquement pour la limonite comprend l'aimantation - procédé de séparation magnétique, flottation - procédé de séparation magnétique fort, séparation forte - procédé de séparation magnétique intense, etc., utilisés pour le traitement de la limonite de composition relativement complexe. Le processus technologique spécifique doit être déterminé après que le test de séparation du minerai ait prouvé ses propriétés.
Comme la limonite, la sidérite est un minerai de fer à faible teneur instable. Les procédés technologiques utilisés dans le concentrateur de sidérite sont la séparation par gravité et la séparation magnétique forte. Différentes sidérites ont différentes méthodes de séparation. La sidérite simple avec une granulométrie grossière convient pour être traitée avec une séparation par gravité simple, une séparation magnétique forte et un procédé combiné incluant les deux. Pour les sidérites à granulométrie fine, les processus technologiques efficaces incluent la séparation magnétique par torréfaction, la séparation magnétique forte, le procédé combiné de flottation ou de flottation magnétique.
La magnétite contenant de la sidérite peut être séparée par un processus combiné de séparation magnétique faible et par gravité, de séparation magnétique forte ou de flottation en série ou par un processus plus complexe.
La capacité de traitement du minerai de fer est énorme, les résidus de minerai de fer représentant environ la moitié du total des résidus de métaux, ces dernières années, en raison de la prise de conscience croissante de la protection de l'environnement et des accidents de résidus, que ce soit du point de vue de l'utilisation globale des ressources ou du point de vue de l'environnement. protection et de sécurité, le traitement des résidus de minerai de fer est un problème qui nécessite une attention particulière.
Pour éviter les pertes de ressources et les accidents de résidus à la source, les principales méthodes de traitement des résidus de minerai de fer sont actuellement: le retraitement des résidus, l’empilage à sec des résidus et la méthode de consolidation et de remplissage des résidus.
Retraitement des résidus: Augmentation efficace du taux de produit et du taux de récupération, utilisation complète des ressources en minerai de fer.
Empilement à sec des résidus: Réduction du coût des dépôts de résidus et des risques d'accident et de pollution.
Méthode de consolidation et de remblayage des résidus: Utilisation des résidus, protection du terrain et de l’environnement.
Xinhai Mining a mis en place un institut de conception de mines et un institut de recherche sur les mines, avec une équipe d'experts expérimentés, et a appliqué de nombreux brevets (certains brevets d'invention sont en cours d'examen et d'approbation). Les index techniques de traitement des minéraux sont garantis.
Jusqu'à présent, Xinhai Mining a réalisé plus de 2000 projets de conception, de recherche et d'approvisionnement en équipements miniers. Parmi eux, il y a plus de 500 projets EPC + M + O de traitement des minéraux. Xinhai Mining possède des technologies et des expériences pour plus de 70 types de minerais.
En réponse à divers problèmes liés à la construction de mines, Xinhai Mining a installé le service de la chaîne de l’industrie minière (EPC + M + O), allant des tests de traitement des minéraux à la conception de mines, à la fabrication et à l’achat d’équipements, à la sélection de l’usine pour la production standard, à l’exploitation et à la gestion du concentrateur. , fournissant un service complet
Veuillez enregistrer votre demande dans le formulaire ci-dessous, notre personnel technique et commercial vous contactera dès que disponible. Afin de vous assurer que votre demande peut être traitée très rapidement, assurez-vous que vous avez bien enregistré votre numéro de téléphone !