Avant la rénovation, cette usine utilisait initialement le traitement de broyage par étapes suivantes- la séparation magnétique simple - le tamisage fin et le processus de broyage. Xinhai a ajouté le processus de flottation cationique inverse pour le concentré trop petit, le concentré final a été obtenu après une étape de dégrossissage et une étape de nettoyage. La mousse de flottation inverse a été envoyée au broyeur après l’épaississement et la séparation magnétique, puis le concentré magnétique est retourné à la flottation inverse pour retraitement. Enfin, le concentré de fer a été augmenté de 65,43% à 68,88%
Xinhai a ajouté le processus de flottation inverse anionique du concentré magnétique sur la base du processus de séparation magnétique simple. Le concentré de minerai de fer a été obtenu directement avec une ébauche, les résidus ont été éliminés avec trois résidus de nettoyage, les résidus intermédiaires étant revenus à un épaississant efficace. Enfin, le concentré de fer a été augmenté de 64,25% à 67,22%.
Le concentré de fer qualifié de ce projet a été obtenu avec un crible vibrant circulaire de Xinhai - séparateur magnétique de Xinhai. Les matériaux intermédiaires surdimensionnés ont été envoyés vers un système de broyage en circuit fermé (y compris un broyeur à boulets et un hydrocyclone de type à grille humide de Xinhai) pour un broyage fin. Et d'autres concentrés qualifiés ont été obtenus par séparation magnétique - criblage fin - séparation magnétique, puis matériau surdimensionné retourné à l'épaississement et séparation magnétique pour retraitement. Enfin, le concentré de fer a été augmenté de 67% à 69%, le dioxyde de silicium a été réduit de 6,5% à 4,5%.
Le minerai de fer magnétique fort appartient à la sorte de minerai facile à traiter, qui peut obtenir un concentré de fer à haute teneur avec un processus de séparation magnétique faible. Avec la demande croissante en concentré de minerai de fer, Xinhai a accéléré la recherche et l'innovation de la technologie de dressage magnétique du minerai de fer et des équipements de séparation magnétique ces dernières années, et a obtenu des résultats remarquables.
Xinhai augmente le procédé de criblage fin-rébroyage fin lors du broyage en deux étapes, de la séparation par étapes, du procédé de séparation unique de minerai magnétique faible, qui sépare rapidement les minéraux fins, réduit le broyage excessif et améliore la capacité de traitement du broyeur à boulets. La teneur en concentré de fer augmente d'environ 8%.
Le système de broyage et de classification en circuit fermé en une étape se compose d'un broyeur à boulets et d'un cyclone, ce qui garantit non seulement l'efficacité de la classification et la taille de la classification, mais également la séparation préalable du concentré qualifié. Dans le même temps, les concentrés qualifiés sont triés à l’avance. Grâce au séparateur magnétique, on peut éliminer certains résidus de mauvaise qualité, réduire la quantité de rebroyage dans le minerai moyen et éviter le sur-broyage.
L’opération de séparation magnétique trie les concentrés grossiers qualifiés et les résidus dans le temps, conformément au principe de récolte précoce et d’abandon précoce. En même temps, le processus combiné réduit considérablement la quantité de traitement de flottation et de produits chimiques, etc., par rapport à la flottation directe du minerai et permet de réduire considérablement les coûts de production de la flottation.
Un procédé magnétique fort permet de récupérer le minerai de fer à grains fins, qui joue un rôle dans la désintégration et le rejet des résidus. Le processus de flottation inversée comprend un système de réactif simple, qui réduit considérablement le réactif dans la pulpe et atténue les effets néfastes sur le processus de flottation.
Veuillez enregistrer votre demande dans le formulaire ci-dessous, notre personnel technique et commercial vous contactera dès que disponible. Afin de vous assurer que votre demande peut être traitée très rapidement, assurez-vous que vous avez bien enregistré votre numéro de téléphone !