Selon la flottabilité et la vitesse de flottement du cuivre, du plomb, du zinc et d'autres minéraux sulfurés dans le minerai, le concentré de cuivre, le concentré de plomb, le concentré de zinc et les résidus sont respectivement obtenus par flottation de la pulpe.
●La composition minérale est simple, la teneur dans le minerai brut est élevée, la différence de flottabilité entre les minéraux utiles est importante et le minerai à granulométrie grossière est incorporé.
●Il peut s'adapter au changement de teneur en minerai et possède une grande flexibilité, ce qui permet d'économiser le produit chimique de flottation.
Xinhai Mining fait flotter les minéraux cuivre-plomb-zinc pour obtenir des concentrés mélangés, le concentré mélangé est ensuite déshydraté puis sépare les concentrés mélangés afin d'obtenir des concentrés de cuivre, de plomb et de zinc.
●les minéraux utiles sont inégalement entrelacés ou densément symbiotiques les uns avec les autres, ou un minéral utile est à grains fins dans un autre minéral, et son continuum est un minéral polymétallique plus épais incrusté dans la gangue.
●Bon effet de flottation ; réduire le broyage excessif des minéraux, ce qui favorise la séparation; augmenter la capacité de production; empêcher efficacement le broyage excessif des minéraux utiles qui ont été dissociés des monomères, réduire la difficulté de la séparation ultérieure et économiser les coûts de production.
Xinhai Mining a sélectionné deux minéraux utiles ayant une flottabilité similaire aux concentrés mélangés, puis a effectué la séparation et la flottation, c'est-à-dire que le sulfure de cuivre et les minerais de plomb avec une flottabilité similaire ont été sélectionnés comme concentrés mélangés, puis le cuivre et le plomb ont été sélectionnés. Ensuite, les résidus flottants de cuivre et de plomb sont réactivés et le concentré de zinc est sélectionné.
●Sulfure de minerai multi-métallique de cuivre-plomb-zinc ayant une flottabilité similaire
●Ce procédé a une bonne maturité et adaptabilité, et présente les avantages des processus de flottation prioritaires et de flottation mixte. Les conditions du processus de séparation par flottation sont faciles à contrôler, ce procédé est largement utilisé.
Selon le principe de séparation “ on commence à traiter tout d’abord les minerais qui sont faciles à séparer, et puis ceux qui sont difficiles à séparer’’, Xinhai Mining peut séparer les minerais en deux parties : le minerai ayant la forte flottabilité et le minerai ayant la faible flottabilité selon la différence de flottabilité des minéraux à séparer, on fait la séparation de flottation mixte et obtient le concentré mixte, et puis on sépare les concentrés de cuivre, de plomb, de zinc.
●Un minéral entre eux a une bonne flottabilité, et d’autres minéraux sont séparés en deux parties : avec forte flottabilité et faible flottabilité.
●Ce procédé peut réduire la consommation de produits chimiques, éliminer l’influence du produit chimique exessif sur la séparation de flottation, ce qui favorise l’augmentation de l’indice de flottation.
En général, la plus grande difficulté dans la séparation du minerai de sulfure polymétallique réside dans la séparation de différents minerais, en particulier le traitement des minerais à faible teneur et qui sont encastrés complexes. Par conséquent, la sélection et l'utilisation correctes des produits chimiques de flottation et la séparation efficaces du minerai de plomb-zinc, de cuivre-zinc et de cuivre-plomb sont devenues des étapes clés. Xinhai Mining met en œuvre strictement le système pharmaceutique, contrôle le dosage des produits pharmaceutiques et réalise "une collecte précoce possible", réduisant ainsi les cycles multiples et les pertes inutiles, et renforçant l'effet de flottation.
Séparation par flottation en priorité, empêcher le zinc pour obtenir le plomb
Produits collecteurs: xanthate de bas niveau, xanthate de haut niveau, produit chimique noir. Il est généralement séparé en milieu alcalin.
Dépressant: CN-、NaCN、kCN、ZnSO4、Na2OS3、Na2S2O3
Flottation en priorité, empêcher le zinc pour obtenir le cuivre. Si la difficulté de séparation est suppérieure à 2, il faut renforcer l’empêchement de zinc.
Produits collecteurs: xanthate de bas niveau, xanthate de haut niveau, produit chimique noir. Il est généralement séparé en milieu alcalin.
Dépressant: CN-、NaCN、kCN、ZnSO4、Na2OS3、Na2S2O3
Normalement il s'agit d'une séparation de concentrés mixtes cuivre-plomb, traiter d'abord par élimination du médicament, puis flottation préférentiellement, et empêcher le plomb, faire la flottation de cuivre, ou empêcher le cuivre, faire la flottation de plomb.
Empêcher le plomb et faire la flottation de cuivre: généralement utilisés dans le minerai de cuivre secondaire, les ions Cu2 + se dissolvent davantage et ne sont pas faciles à empêcher
Empêcher le plomb: Réactif Knox(K2CrO4+KCrO2) fonctionne avec Na2S, ou méthode d’oxyde de sulfure.
Empêcher le cuivre et faire la flottation de plomb: applicable au minerai de cuivre originaire.
Produit collecteur: xanthate, produit chimique noir, la valeur PH est 9~9.5, ajuster avec Cao.
Dépressant: produit de cyanuration et d’autres produits qui peuvent remplacer le dépressant, ou augmenter la température, éliminer le produit chimique et empêcher le plomb 40~70℃(valeur PH≤7)
Usine de traitement du minerai de cuivre
1000t/j en Colombie
Usine de traitement du minerai d’or et de cuivre
500t/j au Laos
Veuillez enregistrer votre demande dans le formulaire ci-dessous, notre personnel technique et commercial vous contactera dès que disponible. Afin de vous assurer que votre demande peut être traitée très rapidement, assurez-vous que vous avez bien enregistré votre numéro de téléphone !